Dans l’univers complexe des télécommunications, et alors que circulent de nombreuses rumeurs de rachat de SFR, une figure se distingue par son engagement indéfectible envers les salariés du groupe : notre Délégué Syndical FO Com, Teheimoana TUFAUNUI.
Par son travail acharné et ses compétences solides en négociation, Teheimoana a récemment marqué un point décisif pour les salariés du groupe ALTICE SFR, en pleine période de turbulence. Issu d’une filiale du groupe, il porte la voix des salariés au plus haut niveau et négocie sans relâche pour obtenir des avancées qui bénéficieront à l’ensemble des filiales et entreprises du groupe, afin d’améliorer les conditions de travail de toutes et tous.
« Force Ouvrière dispose d’une voix de négociation au sein du Comité de Groupe ALTICE France. Nous dénonçons les problèmes de rémunération, d’organisation du travail, les périmètres d’action, le fonctionnement social », rappelle Teheimoana lorsqu’il réunit en visioconférence les délégués FO Com répartis dans les différentes entités du groupe.
Aux dernières élections CSE d’ERT Mobile, filiale du groupe SFR, Teheimoana a placé FO Com en première organisation syndicale. Son objectif : recréer du lien entre les différentes branches du groupe et la maison mère — un lien longtemps fragilisé, voire combattu, par l’entreprise avec l’appui docile des syndicats représentatifs de la maison mère.
Avec Teheimoana, FO Com est aujourd’hui le seul syndicat à avoir porté des propositions concrètes lors des différentes réunions du Comité de Groupe. Ces propositions concernent l’amélioration du dialogue social, les rémunérations, la revalorisation des tickets restaurant, l’amélioration du télétravail pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, la recherche d’une nouvelle mutuelle et la dénonciation d’un éventuel futur Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui conduirait à des licenciements.
Seul syndicat porteur de mesures claires et argumentées, FO Com démontre une fois de plus que les salariés de SFR peuvent compter sur le dynamisme de leur délégué syndical, Teheimoana TUFAUNUI, qui choisit l’action plutôt que le silence, la revendication plutôt que l’accompagnement passif.