Solidarité avec le Sénégal

Depuis jeudi 1er juin dernier, le Sénégal est mis en auto-confinement. Une période sombre et meurtrie dûe à des violents heurts éclatants entre manifestants et forces de l’ordre, après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Quinze personnes ont été tuées. Aucune victime ou personne blessée n’est à déplorer parmi les équipes Orange dont les salariés de la Sonatel qui travaillent sur place. Nos collègues ont été en télétravail dès le vendredi 2 juin.

Les autorités ont restreint l’accès à l’Internet mobile. Cette décision de réquisition prise par l’État Sénégalais concerne l’ensemble des opérateurs. Nous adressons notre soutien fraternel aux travailleurs de Sonatel et tout le peuple sénégalais.

En ce moment difficile et douloureux de crise politique que traverse le Sénégal, FO Com condamne toute sorte de violence. FO Com profite ainsi pour manifester son soutien à tous les pays de la zone OMEA, qui traversent des moments de crises sécuritaires, politiques, diplomatiques, alimentaires, sanitaires…