Un jour, via « notre canal RH », l’information a circulé : un marathonien et militant FO Com souhaitait s’installer en Lozère afin de poursuivre sa passion, tout en profitant d’un espace d’entraînement à ciel ouvert. C’est sur le site de la PDC de Langogne que ce collègue postier, Vincent Lauvergne, a décidé de s’établir. Son apparence ne trompe pas : mi-marathonien, mi-facteur, il vit sa passion entre son métier, ses entraînements et les courses en tous genres.
Vincent est un militant discret qui, depuis des années, diffuse nos publications auprès des postières et postiers du département. Mais vivre sa passion a un prix, bien au-delà de l’investissement personnel : frais d’inscription, déplacements, hébergements… Participer à des courses à Marseille, Nice, Dijon, Barcelone, Varsovie ou encore au semi-marathon Marvejols – Mende – véritable rendez-vous local – représente un coût conséquent. Le salaire de facteur peine parfois à suivre la cadence de la passion, surtout quand elle s’élance à pleine vitesse.
Pour soutenir cette démarche, la section lozérienne, par l’intermédiaire de son trésorier Mathieu Deharo, a décidé d’apporter une aide financière aux frais inhérents. C’est ainsi que Vincent et Mathieu ont participé ensemble à la première course « Contre la casse du système social », un semi-marathon reliant Marvejols à Mende.
L’aventure se poursuit et n’est pas près de s’arrêter. Car le sport est aussi un moyen de revendication individuelle et collective, en cohérence avec l’action syndicale défendue par FO Com.
Vincent étant appelé à courir à travers la France, peut-être passera-t-il dans votre département. Pourquoi ne pas saisir l’occasion ? Et si, pour prolonger cette course « Contre la casse du système social », une section FO locale décidait de soutenir notre camarade qui met en avant les couleurs et le logo de FO Com ?