L’Assemblée Générale de FO Com Chronopost s’est tenue le 13 novembre 2025 au Siège de la Fédération.
De nombreux adhérents étaient présents ce jour-là, venant de toute la France.
Christophe Farruggia secrétaire du syndicat, Gaelle Delafolie, trésorière du syndicat, Mylène Parra, trésorière adjointe et Eric Witkowski, secrétaire adjoint, ont fait une rétrospective 2025 des accords signés et non signés par notre Organisation Syndicale. Ont également été présentés les accords en cours de négociation en 2025 et 2026.

Rétrospective 2025
  • Accords non signés : égalité pro entre les femmes et les hommes
  • Accords signés : NAO, GEPP, prorogation de l’accord handicap sur 2025

Les négociateurs FO Com n’ont rien lâché lors de la négociation GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels). Grâce à FO, le nombre de bénéficiaires de l’accord a été revu à la hausse notamment sur la population « sénior » avec 3 niveaux d’abondements sur les jours de CET. Cet accord est valide jusqu’en 2027.
Concernant les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), FO n’a pas apposé sa signature pendant 3 ans, estimant que les propositions de l’entreprise n’étaient pas à la hauteur. En 2025, FO s’est engagée sur une signature, l’entreprise ayant accepté 9 de ses revendications.
L’une de nos priorités est bien l’amélioration substantielle des salaires et l’amélioration du pouvoir d’achat de tous les agents de Chronopost.

Négociations en cours et à venir (2025-2026)
  • prime trimestrielle opération,
  • accord handicap,
  • accord QVCT,
  • CET.

Le sujet de la qualité de vie et des conditions de travail fait partie des revendications que nous portons régulièrement à l’entreprise.

De par nos actions, notre travail sérieux sur tous les dossiers et accords et surtout notre présence terrain, de plus en plus d’agents font confiance au syndicat FO et nous rejoignent.
Fidéliser, accompagner, négocier, consolider, défendre et communiquer, tels sont les objectifs que les camarades se sont fixés pour les années à venir.