Réunis à Paris le 10 janvier 2026, les membres de la CE nationale FO Com condamnent l’agression contre le Venezuela. Dans ce pays comme partout dans le monde, le droit international doit régir les relations entre les peuples. La loi du plus fort, comme tous les exemples récents l’illustrent, ne mène qu’à la guerre dont les travailleurs sont toujours les principales victimes.« Pain, Paix, Liberté », ce thème, toujours, partout doit être notre boussole.
En France, face à un gouvernement qui tente de faire voter un énième budget d’austérité, la CE nationale, avec la Confédération réaffirme ses revendications :
- Abrogation de la réforme des retraites
- Augmentation des salaires, dans le privé comme dans le public
- Engagement d’une politique de réindustrialisation
- Présence de services publics de proximité
- Une Sécurité Sociale ou chacun contribue selon ses moyens et reçoit selon ses besoins
- Justice fiscale et sociale
De nombreux combats nous attendent !Une fois de plus, l’année qui se présente ne sera pas de tout repos. Une fois de plus, cette année sera électorale, les élections CAP/CCP seront un marqueur de la présence et de l’importance de Force Ouvrière dans la Fonction Publique. La CE nationale appelle les militants à préparer l’échéance pour réussir la campagne et gagner l’élection.
Notre engagement dans l’unité est notre force.
La CE nationale appelle ses militants et adhérents à mettre en oeuvre les statuts votés au Congrès de Lille. En passant au-dessus des particularismes locaux, nous regroupons nos forces pour nous développer et occuper tout le terrain. La nouvelle architecture va nous permettre de continuer à oeuvrer pour le syndicalisme fort, fraternel, réformiste, fédéré et confédéré que nous ont légués les créateurs de Force Ouvrière.
Adoptée à l’unanimité
