Le Congrès mondial d’Uni Global Union s’est achevé après une semaine riche et intense, au cours de laquelle des syndicalistes de 109 pays se sont réunis pour débattre de questions urgentes touchant les travailleurs du monde entier.

Quelques temps forts du Congrès : #UNIrisingtogether

•  FO Com a apporté son soutien aux camarades de l’Eswatini, victimes de harcèlement, de licenciements. Certains ont fui suite aux représailles. FO Com soutient la motion du Congrès sur la démocratie et les droits humains.
  •  Dave Ward, Président monde du Secteur Poste & Logistics a rappelé le rôle primordial des postiers lors de la pandémie mais aussi aujourd’hui dans leurs missions de service universel.
  • FO Com a manifesté avec les délégués du congrès mondial pour soutenir le syndicat américain pour plus de justice sociale.

Un congrès dont le sentiment fort et unanime reste que la lutte pour les droits des travailleurs, les valeurs démocratiques et la justice sociale est universelle. Cet évènement a pu rappeler avec force et détermination l’impact que l’action collective peut avoir sur les vies individuelles dans le monde entier, et s’est fini par un engagement en faveur de la solidarité et d’actions durables.