La Fédération FO Com, ainsi que la CGT, FSU, Solidaires, CFTC et CGC, appellent tous les personnels de la Poste à la grève le 22 mars prochain pour l’abandon du programme « action publique 2022 » qui, une fois de plus, est une attaque sans précédent contre les fonctionnaires.
Au service de la population, les 5,5 millions d’agents fonctionnaires, dont des postiers, sont indispensables pour l’égalité des citoyens et la cohésion sociale.
Au-delà des fonctionnaires, les salariés de la Poste sont victimes des politiques d’austérité avec des augmentations salariales au rabais et des menaces sur les garanties collectives.
Focom appelle donc TOUS les personnels de la Poste à se mobiliser le plus largement possible pour exiger : le dégel du point d’indice et l’augmentation générale des salaires, l’arrêt des suppressions d’emplois, la défense du statut général de la Fonction Publique contre l’individualisation des carrières et des rémunérations et le maintien du code des pensions civiles et militaires.