Claire Calendini, Secrétaire Départementale FO Com (La Poste) nous fait le point sur la situation en Corse et la notion de service public.


Mouss Ramdani, Encadrant à la Poste -PPDC de Boulogne Billancourt (92) – et Secrétaire du CHSCT, témoigne : « On essaie de faire le boulot au quotidien. On est là, tous les jours ! »


Laure Schwehm, Secrétaire du CHSCT Réseau Lorraine (La Poste) et militante FO Com, explique les actions faites en CHSCT et l’importance qu’elles revêtent.


Jean-Pierre Gonzales, Secrétaire Départemental Adjoint FO Com du Vaucluse (84), a repris le travail à la PDC de Carpentras pour venir en soutien aux postiers sur le terrain.


Laetitia Courtier, Secrétaire Départementale FO Com de la Meuse (55), nous raconte son quotidien de militante syndicale auprès des postiers.


Jérôme Heyraud, Représentant syndical FO Com de la PIC de Bordeaux CESTAS (33) – La Poste – nous fait part de ses actions et de l’actualité de son secteur.


Alex Sirieys, Représentant FO Com de la Région PACA, nous dresse le bilan de nos entreprises face à cette pandémie sur ce secteur.


Sylvie Tran, chef de projet “Mise en marché des professionnels” – La Poste – s’inquiète des conditions dans lesquelles les postiers vont reprendre leur activité à partir du 11 mai.


Jean-Marc Lis, Délégué Syndical Central à Orange, nous parle de l’actualité des échanges et négociations en cours avec la direction d’Orange.


Noëlle Pelegris, Responsable Nationale FO Com des Centres Financiers – La Poste – fait le bilan des mesures dans les Centres Financiers et alerte sur « le jour d’après ».


Sylvie Frayssinhes, Déléguée Syndicale Centrale adjointe FO Com à Orange, revient sur les mesures obtenues pour les télétravailleurs grâce à l’action de FO Com.


François Vuitton, Représentant FO Com de la Région Est, livre son témoignage pour nous parler de la situation d’une des région les plus touchés de France.


Christine Simon, Responsable du Secteur Poste de la Fédération FO Com, apporte son soutien à l’ensemble des postières et des postiers et averti : « On lâche rien quels que soient les métiers ! »


Philippe Charry, Délégué Syndical Central adjoint FO Com – Orange –
« Il n’y aucune raison de faire payer aux salariés, qui sont mobilisés dans une entreprise dont l’activité fonctionne, les risques potentiels d’une baisse d’activité ».


Stéphane Lamarque, Référent national FO Com Santé/Sécurité au Travail – La Poste, aborde les aspects du télétravail et met en garde sur la sous-estimation des effets négatifs.


Marie-Line Egron, Responsable des filiales des activités postales du Groupe La Poste, s’étonne qu’auparavant, un nombre important de freins existe pour la mise en place du télétravail et que le confinement a balayé toutes ces difficultés.

2