Tous mobilisés et tous dans la rue le 22 mai 2018!

La Fédération Force Ouvrière, aux côtés de la CGT, de Solidaires, de la CFDT, de la CFE/CGC , de la CFTC  et de la FSU, ne partage ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé «Refonder le contrat social avec les agents publics.»

FO Com se bat et se battra pour que les missions de Service Public soient respectées par les entreprises dans le respect des agents et des clients, tout en rendant des services de qualité sur tout le territoire.

Le Statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés. Les organisations syndicales demandent la fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, le rattrapage des pertes subies, l’abrogation de la journée de carence, le respect des engagements en matière d’évolution de carrière, et l’amélioration des déroulements de carrière.

Pour FO, défendre le statut général des fonctionnaires contre l’emploi contractuel, c’est s’opposer à la précarité. Défendre l’augmentation générale des salaires, c’est combattre la paupérisation des agents publics. Défendre le service public, c’est défendre la République !

C’est pourquoi la Fédération FO Com sera présente le 22 mai 2018 dans la rue et vous y attendra!