L’application TPE FO (https://www.force-ouvriere.fr/l-application-fo-election-tpe) est un outil pour les adhérents FO pour faire voter FO. Elle permet ainsi à chacune et chacun d’entre nous de constituer un réseau de « votants » (via le partage de message avec vos contacts sur votre smartphone) et d’accompagner ce ou ces votants dans le processus électoral jusqu’au vote FO.

L’application donne aussi accès à une série de fiches pratiques1, classées par secteur d’activité et par région, ainsi qu’aux dernières actualités en lien avec les TPE. Elle rappelle également toute l’implication de FO dans la défense des salariés des TPE, que ce soit par le biais des conseillers prud’hommes, des conseillers du salarié, des défenseurs prud’homaux ou par la négociation des conventions collectives. Cette appli permet à chaque adhérent d’envoyer très facilement un message type, qu’il peut personnaliser à un ou une, deux, trois… de ses connaissances électeurs/trices TPE (« ses votants »).

Via l’ampli, il est d’ailleurs possible d’accéder au site FO dédié aux salariés des TPE (www.inFO-TPE.fr). Sa rubrique phare propose près de 700 réponses aux questions juridiques que se posent les salariés : convention collective, durée du travail, indemnités de licenciement, règles sanitaires… L’appli permet aussi aux électeurs de bénéficier gratuitement du PASS Solidarité TPE, qui offre l’équivalent d’un « comité d’entreprise » à ces salariés qui en sont dépourvus.

FO, c’est le syndicalisme libre et indépendant qui a su prouver, au travers de toutes ses actions, être au plus près des besoins et des attentes de chacun, de faire en sorte de vivre dignement de son travail. Nos revendications et notre détermination sont galvanisées, encore plus en ces temps troubles et incertains pour les « derniers de cordée ». Notre représentativité forge le paysage politique de notre pays, mais aussi dans nos entreprises, ayant la fâcheuse habitude de nous marteler les mêmes discours et rognant un peu plus chaque jour nos droits et nos acquis.

Alors soyez convaincus : Mon vote, c’est ma FOrce!

1 Attention : les dates du scrutin ont été modifiées. L’élection se déroulera du 22 mars au 6 avril et non plus le 4 comme initialement prévu. Certaines vidéos n’ont toutefois pas pu être modifiées avec cette nouvelle information. Le contenu, les revendications, eux, restent pérennes.