Les élections dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) ont débuté le 22 mars dernier et se clôtureront le 6 avril prochain. Ce scrutin concerne 4,5 millions de salariés qui représentent 20% de l’emploi en France.

Souvent isolés avec des emplois précaires, ces salariés sont loin des organisations  syndicales qui souvent, ne sont pas représentées dans leur entreprise. Ainsi, beaucoup d’entre eux passent à côté de ce droit de vote.

Or voter, c’est donner plus de moyens et de poids à l’organisation syndicale de son choix pour sa défense mais aussi pour préserver ses droits sociaux (salaire, emploi, conditions de travail, hygiène et sécurité), les faire connaître et en acquérir d’autres. Un salarié a donc tout à gagner à voter : il se protège, il se défend. Et pourtant ! Hier, 25 mars 2021, à 16h donc après 4 jours de vote, 1,86% seulement des salariés avaient voté alors que cela ne prend que quelques minutes et peut être fait de chez soi.

Vous qui êtes de fidèles lecteurs de ce site et qui êtes de plus en plus nombreux à le visiter, n’hésitez à rappeler autour de vous, (votre coiffeur, boucher, boulanger…..) l’importance de ces élections.

Voter FO c’est revendiquer :

• l’augmentation du smic à 1432 euros net
  • le paiement de toutes les heures supplémentaires
  • une prime de transport
  • un parcours de formation de proximité et sur mesure
  • la garantie de la santé et sécurité sur tout lieu de travail
  • une prévoyance adaptée à chacun

Jusqu’au 6 avril prochain, faites voter FO pour la défense des salariés des TPE !