affiche-6-avrilFO Com réaffirme sa détermination à continuer le combat syndical jusqu’au retrait clair et net du texte gouvernemental sur les retraites. Nous considérons que la très médiatisée « main tendue » du gouvernement à l’intersyndicale nationale est, en réalité, un moyen de diversion, dès lors qu’il ne remet pas en cause l’âge de départ fixé à 64 ans. Également, le débat sur les retraites court-circuite la question essentielle de la juste reconnaissance du travail, qui aurait dû être posée en préalable à la réforme.

FO rappelle son opposition à tout allongement de la durée de cotisation, tout recul de l’âge de départ à la retraite et toute disparition des régimes spéciaux et condamne la contre-réforme principalement destinée à satisfaire les exigences des marchés financiers et de la Commission européenne.

Manifestons toutes et tous le 6 avril pour défendre nos retraites !

Communiqué de l’intersyndicale du 28 mars 2023