Nous venons d’apprendre le décès de notre camarade et amie Germaine GOURDON. En Août 2018, elle fêtait ses 107 ans.

Militante de la première heure à la Fédération Postale dans la vieille CGT, elle mène le combat de la liberté et de l’indépendance dans le mouvement syndical.

Aux côtés de Raymond PATOUX dans le département du Maine et Loire, ils participeront à la création de l’UD FO, et plus particulièrement à notre Fédération FS PTT FO, devenue aujourd’hui la Fédération FO Com.

Comme Trésorière dans le département, puis Régionale des Retraités Pays de Loire, elle sera à l’affût de tous les combats pour la conquête sociale.

Son investissement dans le domaine social la conduira à créer les Œuvres sociales du 49,  qui gère un terrain de camping pour les agents PTT sur l’île de Noirmoutier en Vendée.

En résumé, une longue vie très active.

Ses obsèques auront lieu le :

Lundi 27 mai 2019

au Crématorium et Parc National du Val d’Oise

35 avenue de Verdun

95310 St Ouen l’Aumône.

Les camarades qui le souhaitent peuvent faire parvenir leurs messages de condoléances à la famille :

Mme Gisèle ROUSSEAU

et sa fille Stéphanie