Communiqué N° 016 : FO Com appelle les conseillers de La Banque Postale à la grève le 14 mars

Communiqué de presse

Les personnels de la ligne de conseil bancaire de La Banque Postale seront mobilisés ce mardi 14 mars pour l’amélioration de leurs conditions de travail et la reconnaissance de leur engagement professionnel.

Augmentation des arrêts de maladie, augmentation des ruptures conventionnelles, augmentation  des demandes de changement de poste (même avec des pertes de salaire) sont autant de signes du malaise en cours : les conseillers sont fatigués et démotivés par des conditions de travail qui se dégradent sans cesse et une nouvelle organisation qui ne tient pas ses promesses. Au-delà de la revendication salariale, c’est le manque de reconnaissance qui est durement ressenti.
Difficultés liées à la sectorisation, tergiversations sur les rémunérations variables, refus de La Poste de négocier l’accompagnement de ceux qui vont perdre leur poste, absence de reconnaissance pour ceux dont l’activité nécessite une prise de responsabilité supplémentaire, manque de visibilité et de perspectives, sont autant de raisons du « ras-le-bol » actuel.

Pour FO com, il y a urgence. Entre les ambitions affichées en matière développement commercial et la manière dont les conseillers bancaires sont traités, il y a un gouffre.

C’est pourquoi, FO Com, rejointe par la quasi-totalité des organisations syndicales de La Poste, a décidé d’organiser une journée de mobilisation. FO Com appelle tous les conseillers bancaires du réseau de La Poste à se mettre en grève ce mardi 14 mars et à participer aux initiatives organisées localement.

Paris, le 13 mars 2017

Le Secrétaire Général

Philippe CHARRY