La Fédération FOCom s’inscrit pleinement dans la journée d’actions du 7 mars prochain.

Avec les fédérations Force Ouvrière de la santé et de l’action sociale qui appellent à la mobilisation, FOCom revendique l’arrêt immédiat de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire et des fermetures de lits, le recrutement d’effectifs nécessaire au bon fonctionnement des services ainsi que l’augmentation des salaires et la revalorisation du point d’indice.

D’une manière générale, FOCom exhorte le gouvernement à stopper toute politique d’austérité qui met en péril les services publics, et en particulier l’hôpital public, les services de santé et de l’action sociale.

FOCom appelle ses militants à soutenir l’action des personnels en grève en participant aux rassemblements et manifestations et notamment à la manifestation nationale du 7 mars à Paris.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris le 27 février 2016