Réunie en bureau fédéral le 9 avril 2018, La Fédération FO  Communication apporte son soutien  aux cheminots qui se battent pour le maintien d’un service public ferroviaire de qualité ainsi que pour la défense du statut des personnels.

La Fédération FOCom dénonce la désinformation gouvernementale et l’instrumentalisation de l’opinion publique. Imposées par des directives européennes, la casse du statut et la remise en cause du service public ferroviaire ne répondent pas aux attentes des usagers et ne sont pas la solution économique aux problèmes de la SNCF.

FOCom rappelle que les cheminots ne sont pas responsables de la situation de la SNCF.

Après la journée de mobilisation du 22 mars, le combat des cheminots est un moteur pour les autres secteurs, que ce soit dans la fonction publique ou dans le secteur privé.

La Fédération FOCom, soutiendra toutes les initiatives confédérales futures pour bloquer les contre-réformes gouvernementales.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris le 10 avril 2018