Avec la Fédération Générale des fonctionnaires Force Ouvrière et celles des autres organisations syndicales, CGT, FSU, Solidaires, CFTC et CGC, la Fédération FO Com appelle tous les personnels de La Poste et d’Orange à la grève le 22 mars prochain pour l’abandon du programme « Action publique 2022 » qui, une fois de plus, est une attaque sans précédent contre les fonctionnaires. Avec ce programme, le Gouvernement prévoit, entre autres, 120 000 suppressions d’emplois, 60 milliards de coupes budgétaires, mais aussi la remise en cause pure et simple du statut général de la Fonction publique.

Pourtant, au service de la population, les fonctionnaires (5,5 millions d’agents et 20 % de l’emploi salarié), dont les postiers et télécommunicants, sont indispensables pour l’égalité des citoyens, la cohésion sociale et ne peuvent en rien être une variable d’ajustement budgétaire. Ce sont les principaux acteurs du Service public en France.

Si, comme l’a indiqué notre Confédération, nous sommes prêts à débattre de l’avenir des missions des agents la Fonction Publique, débat que l’Etat a occulté, les nécessaires évolutions de ces missions ne sauraient être synonymes de reculs sociaux voire de démantèlement de la Fonction publique.

Au-delà des fonctionnaires, ce sont aussi les salariés, à La Poste comme à Orange, qui sont victimes des politiques d’austérité avec des augmentations salariales au rabais et des menaces sur les garanties collectives.

FO Com appelle donc TOUS les personnels de La Poste et d’Orange à se mobiliser le plus largement possible pour exiger :

·         le dégel du point d’indice et l’augmentation générale des salaires ;

·         l’arrêt des suppressions d’emplois ;

·         la défense du statut général de la Fonction publique

·         le refus de l’individualisation des carrières et des rémunérations ;

·         le maintien du code des pensions civiles et militaires.

Le 22 mars prochain, rappelons encore et toujours qu’il n’y a pas de Service Public sans fonctionnaires et pas de République sans services publics.

Le 22 mars, établissons un réel rapport de force pour faire aboutir nos revendications.

Le 22 mars, tous dans la rue !

Amitiés syndicalistes,

Paris, le 5 mars 2018

Le Bureau Fédéral

En pièces jointes : les préavis de grève  [Poste] – [Orange]  et les tracts  fédéraux [La Poste] –  & [Orange]