8 mars: l’égalité femmes/hommes, toujours un combat!

Malgré les lois multiples sur l’égalité professionnelle femme-homme, nous nous rendons compte que les femmes sont, encore et toujours, moins bien payées que les hommes (19% d’écart en 2013). Ce thème fort sera le thème de la journée Internationale des Droits de la femme ce 8 mars 2019.

Depuis le 19 mars 1911, les femmes du monde entier ont une journée commune annuelle afin de faire entendre leurs voix. De tout temps, les femmes se battent pour plus de droits et d’égalité.

FO revendique depuis toujours l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, ainsi que la garantie de la dignité et de la liberté des travailleurs quelque soit leur sexe.

Pour faire de ce 8 mars, la journée du respect de l’autre, FO invite chacune et chacun à participer aux conférences, débats et activités autour du thème de l’égalité Femme-Homme, organisés partout en France et dans le monde.

Plus qu’un symbole, l’égalité constitue plus que jamais une PRIORITÉ. Sans l’égalité, il ne saurait y avoir de justice sociale.