FO Com vous informe sur cette prestation « titre restaurant » qui concerne un salarié sur 4 en France.

Le plafond reste fixé à 38 euros par jour jusqu’au 28 février 2022. Il était passé de 19 euros à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l’activité du secteur en pleine crise sanitaire liée au Covid-19. Il sera par ailleurs possible d’utiliser les titres restaurant le week-end et les jours fériés, a précisé Bercy dans un communiqué.

Validité des titres de 2020

La durée de validité avait été exceptionnellement prolongée en 2021 mais les titres 2020 ne seront plus valables à compter du 1er septembre 2021.

Possibilité d’échanger vos titres 2020

Pour la limite de validité des titres restaurants 2020, le site service-public.fr indique que : “Les titres non utilisés au cours de leur période légale d’utilisation et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure (article R.3262-5 du code du travail) ».

Donc vous avez jusqu’au 15 septembre 2021 pour échanger votre millésime 2020 contre des titres restaurants 2021 valables jusqu’en février 2022. Rapprochez-vous votre RH.

Faire un don

Il est possible de donner des titres restaurants périmés à des associations caritatives. L’employeur ou le CSE peut organiser un programme de collecte au sein de l’entreprise. Le don de titres est éligible à une déduction fiscale représentant une réduction d’impôts de 75% du montant total de votre don. Pour connaître les modalités relatives au don, consultez les sites de votre prestataire (Ticket Restaurant, Updéjeuner, Apetiz…). Attention, le don de titres périmés doit être réalisé avant une date limite qui dépend de chaque structure.