Depuis le 1er janvier 2012, les cotisations syndicales donnent droit à crédit d’impôts . Peuvent en bénéficier l’ensemble des salariés du secteur privé et du secteur public (fonctionnaires) et les retraités qui adhèrent ou continuent d’adhérer à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires. Il faut indiquer le total des cotisations versées en 2020.

Le crédit d’impôt est fixé à 66% du total des cotisations versées. Il ne peut excéder 1% du montant des salaires, pensions, rentes viagères à titre gratuit payé à l’adhérent, diminué des cotisations sociales déductibles.

Si vous souscrivez par Internet, conservez le reçu délivré par le syndicat en cas de demande. Attention : si vous pratiquez la déduction des frais réels de vos salaires, vous devez inclure les cotisations syndicales dans les frais, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt.

Besoin d’aide pour votre déclaration d’impôts?

Vous pouvez contacter « SOS IMPôTS FO » du 3 au 7 et du 10 au 12 mai 2021 (9h00-12h00 et 14h00-17h00) : foimpots@force-ouvriere.fr

Compte tenu de la situation sanitaire, uniquement par messagerie électronique