En plus de la confirmation du gel du point d’indice (les fonctionnaires ont perdu 16% de pouvoir d’achat en 16 ans), la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires risque également d’être accentuée par la non compensation de la hausse de la CSG… contrairement aux premières annonces du président de la République.

Se profile également un projet d’individualisation des rémunérations. Pour le gouvernement le système de revalorisation du point d’indice aurait vécu… car il représente beaucoup de dépenses publiques pour très peu d’augmentation de pouvoir d’achat pour chaque agent public. Une individualisation contraire aux statuts même de la Fonction Publique.

Avec en plus la remise en vigueur de la journée de carence et bien sûr, les suppressions d’emplois (120000 postes devraient disparaître sur les cinq prochaines années) c’est une fois de plus une attaque directe voire du mépris envers les fonctionnaires.

C’est pourquoi, le 10 octobre prochain, à l’appel des organisations syndicales de la Fonction publique, dont l’UIAFP-FO, les fonctionnaires seront dans la rue. Une occasion d’exprimer leur mécontentement mais aussi de rappeler qu’il n’y a pas de services publics sans fonctionnaires et pas de République sans services publics.

Tu trouveras sur le site « Militants » rubrique « Communiqué » les préavis de grève pour La Poste et Orange, le le communiqué intersyndical ainsi que les tracts FO Fonction Publique et fédéral. Le tract fédéral est envoyé directement aux adhérents fonctionnaires de la Fédération.

La coupe est pleine !

Le 10 octobre prochain, tous dans la rue !

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris, le 26 septembre 2017