La Fédération Force Ouvrière de la Communication et l’Union Régionale des DOM, apportent leur pleine et entière solidarité aux populations de l’Archipel des îles de Guadeloupe, de la Martinique et de la Dominique, touchées par le cyclone Maria de catégorie 5, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre 2017. Avec une violence exceptionnelle et des effets dévastateurs sur les îles de la Dominique, Marie Galante et le sud Basse-Terre.

Les premiers témoignages parlent de vision apocalyptique, plus d’eau courante, plus d’électricité, toitures arrachées, maisons éventrées. FO Com exprime un soutien sans faille aux collègues postiers et d’Orange ainsi qu’à leurs familles.

Force Ouvrière demande aux autorités publiques de prendre toutes les mesures nécessaires pour secourir la population. Nous demandons aux Directions de La Poste et d’Orange que des mesures particulières soient prises pour aider les postiers et les personnels d’orange.

La Fédération FO Com reste mobilisée à leurs côtés.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris, le 19 septembre 2017