Le secteur formation vous informe des dispositions mises en place dans la programmation des formations fédérales pour le second semestre 2018.

Dans le cadre de la campagne des élections professionnelles, et d’une mobilisation solide à
La Poste, la programmation des formations pour le second semestre est organisée comme suit :

·         Pour les camarades du Groupe La Poste :

Le secteur formation ne programmera sur le second semestre, que des formations de type CHSCT premier mandat, CHSCT deuxième mandat, Journée Supplémentaire CHSCT et « Comment bien argumenter » (journées « conquête »).

La Fédération poursuit son engagement de former en toutes circonstances et à chaque instant, les camarades qui sont porteurs d’un mandat FO Com.

Afin de concentrer l’action militante entièrement au travail de terrain, la programmation des formations de type module 1, module 2 ou autres modules similaires sont reportées après le vote des élections professionnelles. Les formateurs sont porteurs de mandats et militants. Ils sont eux aussi sur le terrain. Pour toute demande spécifique et motivée, le syndicat départemental devra s’adresser au  Secrétaire Fédéral Régional et le secteur s’efforcera de répondre à la demande qui devra être, au cas par cas, validée par la Région.

·         Pour les camarades de l’entreprise Orange :

Le récolement des besoins en formation se fera normalement sur l’intégralité des formations fédérales. La Fédération attache un effort particulier dans le déploiement de la formation liée aux camarades élus ou désignés sur des fonctions de Délégués du Personnel, Délégués Syndicaux et Représentants du Personnel.  La Fédération et une équipe de formateurs Orange, enrichie de nouveaux arrivants, sont totalement mobilisées pour former le plus rapidement nos représentants.

Les syndicats territoriaux sont invités à faire remonter leurs besoins aux régions de rattachement ou, pour les divisions nationales, directement auprès du secteur Orange ou Formation.

Pour plus de renseignements, il convient de contacter le secteur au 01 40 78 30 92 ou 01 40 78 30 55.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris, le 7 mars 2018